Les évaluations positives: une clé essentielle de ton succès!
Les portails d'évaluation en ligne pour les établissements de restauration
Soigner tes photos et ton profil sur les plateformes d'évaluation en ligne est pour toi le meilleur moyen d'attirer un maximum de clients potentiels. Pour t’aider à y voir plus clair, nous te présentons ici les deux principales d’entre elles, à savoir: Tripadvisor et Yelp.
Tripadvisor
Tripadvisor compte parmi les principales communautés d’évaluation dans le secteur des voyages et de la restauration, et aussi parmi les plus connues à l’échelle internationale. Sa popularité est si forte que le site décerne chaque année toute une série de prix aux hôtels, clubs de vacances et restaurants qui ont été les mieux évalués par les clients. Afin de pouvoir te démarquer sur des portails d’une telle ampleur et en tirer le meilleur parti, il est essentiel que tu observes un certain nombre de règles de manière à ce que les éventuelles critiques négatives ne se transforment pas en problèmes:
- Une présence forte et efficace: inscris-toi sur Tripadvisor et fournis aux utilisateurs toutes les informations essentielles concernant ton restaurant. Une fois ton inscription effectuée, nombre de tes clients auront envie d’y laisser une évaluation!
Notre conseil: renforce ta présence avec une description détaillée de ton établissement et des photographies qui font mouche! - Le classement de popularité: le classement de popularité répertorie tous les hôtels et restaurants d’une même région. Il s’appuie sur trois facteurs d'influence, à savoir la qualité, la quantité et l’ancienneté des évaluations.
Notre conseil: en veillant à assurer une bonne qualité de service, en communiquant toutes les informations essentielles concernant ton restaurant et en invitant tes clients à te laisser une évaluation, tu peux influer positivement sur ton classement! - Le centre de gestion de Tripadvisor: depuis le centre de gestion de Tripadvisor, tu as la possibilité d’accroître le nombre d’évaluations te concernant en mettant les meilleures en avant.
Notre conseil: fais ressortir les meilleurs avis! Car dans le monde des évaluations en ligne encore plus que partout ailleurs, la satisfaction et l’enthousiasme sont contagieux! - La gestion des mauvaises évaluations: il ne fait aucun doute que le seuil d'inhibition pour laisser libre cours à sa mauvaise humeur et formuler des critiques négatives est moins élevé sur Internet que dans la vraie vie.
Notre conseil: fais preuve de professionnalisme! Même en cas d’attaques personnelles, ne te départis jamais de ton amabilité, de ton calme et de ton objectivité. Tu offriras ainsi moins de prise aux mauvaises critiques! En cas d'avis extrêmement négatifs, tu as également la possibilité de signaler les commentaires afin de les faire supprimer.
Yelp
Tout comme Tripadvisor, Yelp est également une plateforme d’évaluation internationale très populaire pour les commerces, les hôtels et les restaurants.
- Renforce ta présence en toute simplicité: la version gratuite de Yelp te permet non seulement de mettre en ligne toutes tes informations de base et tes meilleures photos, mais aussi d’entrer en contact avec les utilisateurs.
Notre conseil: tiens les utilisateurs informés de ton actualité et veille à ne poster que des photographies engageantes et authentiques! - Profite de publicité active gratuite: un client est ravi de sa visite dans ton restaurant et publie sur Yelp une très belle photo accompagnée d'un commentaire positif... Tu ne pourrais pas rêver d'une meilleure publicité gratuite pour ton restaurant, non?
Notre conseil: crée l’enthousiasme chez tes clients avec des décorations de table originales, des techniques de dressage hors des sentiers battus, et même en les invitant directement à sortir leur téléphone portable pour prendre une photo! Tu pourras ainsi les inciter à publier une évaluation pour faire part de leur expérience positive. - Self-Service / Full-Service: il s’agit d'offres payantes qui te permettent de publier des annonces ciblées ou de proposer des bons-cadeaux et des coupons prépayés (Deals Yelp).
Notre conseil: informe-toi au préalable quant aux plateformes d’évaluation les plus utilisées par tes clients existants ou potentiels et assure-toi que cet investissement peut être rentable! Et n’oublie pas que la version gratuite t’offre déjà un grand nombre de possibilités!
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