Questions fréquentes (FAQ)
Questions fréquentes concernant Unilever Food Solutions et notre boutique en ligne
Vous avez des questions concernant notre site Internet, notre boutique en ligne, notre programme de fidélité, nos activités ou nos produits?
Grâce à notre formulaire de contact, vous avez la possibilité de nous contacter rapidement, facilement et gratuitement.
Notre équipe se tient à votre disposition:
par téléphone au 08 00 / 800 820 (numéro gratuit)
par e-mail à l’adresse suivante: service.ufs@unilever.com
Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 (sauf jours fériés légaux),
De 08h00 à 14h00 le Vendredi saint ainsi que les 24 et 31 décembre
À propos de nous
Qui est Unilever Food Solutions?
Unilever Food Solutions est la division Restauration Hors Foyer d'Unilever et l’une des principales entreprises de Food Service au monde. Nous proposons des solutions personnalisées pour la restauration et les cuisines collectives et apportons notre soutien aux cuisiniers, aux chefs et aux responsables de restaurants afin d’identifier et satisfaire au quotidien les attentes toujours nouvelles de leurs clients.
Avec notre équipe de cuisiniers et de nutritionnistes spécialisés dans les différents groupes de clientèle, nous les aidons à trouver le juste équilibre entre une cuisine saine et savoureuse ainsi qu’à garantir une qualité constante de leur offre. Notre portefeuille de produits couvre nombre de marques dont la réputation n’est plus à faire, par exemple Knorr, Carte d'Or et bien plus encore.
Je ne travaille pas dans la restauration mais suis un particulier. Puis-je tout de même passer des commandes par l’intermédiaire d’UFS?
L’assortiment d’Unilever Food Solutions est destiné aux professionnels de la cuisine et de la restauration. Les particuliers ne sont donc pas autorisés à passer commande via notre boutique en ligne. Vous pourrez toutefois retrouver nos marques comme à l’accoutumée dans votre supermarché le plus proche.
Quelles opportunités de carrière passionnantes t'attendent ?
Nos collaborateurs sont notre facteur de réussite. Chez Unilever, nous proposons des carrières pleines de développement, de défis et d'innovations. Quel que soit le domaine qui t'intéresse, nous offrons de nombreuses possibilités d'exploiter ton potentiel. Découvre des carrières passionnantes et construis un avenir meilleur avec nous !
Ici, tu trouveras plus d'informations sur tes possibilités de carrière :
Protection des données
Qu’adviendra-t-il de mes données une fois transmises?
Le groupe Unilever (Unilever Deutschland GmbH, Unilever Deutschland Holding GmbH, Unilever Austria GmbH, Unilever Suisse Sàrl, Oswald Produits alimentaires Sàrl, Suisse) prend la protection de vos données personnelles très au sérieux. Avec notre déclaration de protection des données, nous souhaitons vous informer sur les principes et procédures selon lesquels nous protégeons votre sphère privée ainsi que sur la manière dont nous gérons les données que vous nous transmettez. Vous pouvez accéder ici à notre déclaration de protection des données.
À propos de la boutique en ligne UFS
Quels sont les avantages de la boutique en ligne UFS?
Grâce à la boutique en ligne d’UFS, vous pouvez accéder à tout moment à la totalité de notre assortiment et passer vos commandes en toute tranquillité quand vous le souhaitez. Vous avez par ailleurs la possibilité de bénéficier de plus amples informations sur nos produits, de profiter de nos offres saisonnières en ligne, de participer à des jeux-concours et d’accéder à des promotions exclusives.
Avec chaque commande passée, vous cumulez de précieux points de fidélité que vous pourrez ensuite échanger contre les cadeaux de votre choix dans le cadre de notre programme de fidélité. Et la cerise sur le gâteau: la livraison et la facturation restent assurées par votre grossiste préféré!
Quelles sont les conditions applicables à l'utilisation de la boutique en ligne UFS?
Afin de pouvoir utiliser la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions, vous devez déjà être client chez l’un de nos grossistes partenaires et disposer d’un numéro client. Chez certains grossistes, vous aurez également besoin de données d'accès spécifiques afin de vous connecter à leur webshop. Si vous ne disposez pas de ces données d'accès, veuillez vous adresser au préalable au grossiste concerné.
Inscription & connexion
Comment m’inscrire à la boutique en ligne UFS (première inscription)?
Vous pouvez créer vous-même un compte utilisateur sur ufs.com en cliquant sur le bouton «S’inscrire» en haut à droite de votre écran. Veuillez ensuite remplir le formulaire qui s’affiche puis cliquer sur «Envoyer».
Vous recevrez par la suite un e-mail avec un lien de confirmation sur lequel vous devrez cliquer. Votre inscription sera alors effective et vous pourrez passer votre première commande. Si l’e-mail de confirmation n’apparaît pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier votre dossier «Courrier Indésirable» ou «Spam». Si plusieurs minutes s’écoulent sans qu’aucun e-mail ne vous parvienne, veuillez contacter le service d’assistance de la boutique en ligne.
J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire pour me connecter?
En cliquant sur le bouton «Mot de passe oublié?» situé en dessous de la zone de connexion, vous pourrez réinitialiser vous-même votre mot de passe et en créer un nouveau. Visionnez cette vidéo pour découvrir étape par étape comment procéder!
Si vous continuez de rencontrer des problèmes, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance de la boutique en ligne.
Quelles sont les données de connexion nécessaires pour accéder à la boutique en ligne UFS?
Dans un premier temps, vous avez besoin de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez effectué votre inscription ainsi que du mot de passe que vous avez choisi pour la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions. Dans le cas de certains grossistes, il vous sera également demandé d’entrer vos données de connexion à leur webshop.
L’adresse e-mail de notre cuisinier a changé. Comment puis-je faire pour modifier l’adresse e-mail associée à mon compte pour la boutique en ligne?
Afin de modifier l’adresse e-mail associée à votre compte existant, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur le bouton «Modifier le profil». Saisissez votre nouvelle adresse e-mail puis confirmez la modification de vos données de profil.
Pour des raisons de sécurité, vous serez ensuite automatiquement déconnecté(e) et un e-mail de confirmation vous sera envoyé à votre nouvelle adresse. Comme lors de votre inscription, vous devrez cliquer sur le lien de confirmation contenu dans cet e-mail. À défaut de confirmation, vous ne pourrez pas vous connecter avec votre profil. Après confirmation de la nouvelle adresse via le lien «Confirmer l’adresse e-mail», vous pourrez ensuite vous connecter avec la nouvelle adresse et l’ancien mot de passe.
Si l’e-mail n’apparaît pas dans votre boîte de réception / dans votre dossier «Spam» ou pour toute autre question que ce soit, veuillez contacter notre équipe d’assistance.
Je n’ai encore aucun grossiste. Que dois-je faire?
Si vous souhaitez devenir client chez l’un de nos grossistes affiliés, il vous faudra vous adresser directement au grossiste de votre choix.
Vous trouverez la liste de nos grossistes affiliés sous le point de menu «Contact», «Grossistes». Nota bene: les grossistes ne sont pas tous nécessairement affichés avec un logo! Votre grossiste ne figure pas dans la liste? Contactez notre équipe d'assistance pour de plus amples informations.
Commander
Comment s’effectuent les achats en ligne chez Unilever Food Solutions?
Pour commencer, inscrivez-vous sur ufs.com avec votre profil webshop personnel et enregistrez le(s) grossiste(s) de votre choix.
Dans le cas de certains grossistes, vous avez également la possibilité de relier votre compte «Webshop UFS» avec votre compte grossiste. Le cas échéant, il vous sera demandé d’entrer vos données de connexion au webshop de votre grossiste, autrement dit d'indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés lors de votre inscription à sa boutique en ligne. Une fois ces données saisies et confirmées, les deux webshops sont reliés et les prix finaux du grossiste s’affichent dans la boutique en ligne UFS.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette possibilité ou si cette option n’est pas disponible pour votre grossiste / si vous ne disposez pas encore de vos données de connexion au webshop de votre grossiste, veuillez cliquer sur le bouton «Commander en tant qu'invité(e)».
Vous pouvez maintenant ajouter vos articles UFS dans votre panier, clôturer votre commande et cumuler des points de fidélité avec chaque achat effectué!
À l’aide de l’exemple du grossiste EDEKA (DE), vous pourrez voir dans cette vidéo comment procéder pour relier vos deux comptes puis les redissocier à nouveau.
À quoi correspondent les prix indiqués dans la boutique en ligne?
Les prix affichés ne sont pas des prix de vente mais des prix indicatifs conseillés par UFS. Les indications de prix ne sont fournies qu’à titre d'orientation ainsi qu’à des fins de calcul des points cumulés dans le cadre du programme de fidélité.
Les prix contractuels et les conditions de livraison sont fixés individuellement par chaque grossiste.
Dans le cas de certains grossistes, il vous sera demandé d’entrer vos données de connexion à leur webshop. Résultat: les deux webshops seront reliés et votre grossiste sera en mesure de vous faire bénéficier de tarifs personnalisés ainsi que de toutes les promotions du moment.
Je recherche un produit bien précis dans une catégorie existante. Comment puis-je le trouver?
Afin de le trouver, vous pouvez utiliser notre fonction de recherche intelligente. Pour cela, il vous suffit d’indiquer la référence ou la désignation de l’article dans le champ de recherche situé en haut au centre de la page et de sélectionner la catégorie de recherche «Rechercher dans les produits». Les résultats de recherche pertinents s’affichent alors à l’écran.
À titre d’alternative, vous pouvez également consulter notre assortiment via l’onglet «Produits & Shop» et effectuer votre recherche dans la catégorie de produits correspondante.
Veuillez s'il vous plaît nous informer de tout produit indiqué comme non disponible chez le grossiste que vous aurez sélectionné.
Je suis déjà client chez l’un des grossistes affiliés mais ne dispose d'aucune donnée de connexion à sa boutique en ligne. Puis-je quand même passer commande?
Si vous êtes déjà client chez l'un de nos grossistes affiliés, vous pouvez passer des commandes sur notre boutique en ligne en tant qu'invité(e). En l’occurrence, cela signifie que vous n’avez pas relié votre compte «Webshop UFS» avec votre compte grossiste. Votre commande sera alors transmise par voie simple au responsable compétent chez votre grossiste.
Si toutefois vous souhaitez utiliser l'interface directe vers le webshop de votre grossiste et que vous ne disposez d’aucune donnée de connexion à cet effet, veuillez en faire directement la demande auprès de votre grossiste. Nota bene: le processus de traitement de votre demande pourra prendre plusieurs jours!
Entre-temps, vous pourrez passer commande en tant qu'invité(e). Veuillez également noter que les commandes ainsi passées seront uniquement visibles dans votre profil UFS et n’apparaîtront pas sous votre compte webshop chez votre grossiste.
J’ai un problème avec l’affichage de mon profil webshop et mon interlocuteur UFS m’a conseillé de supprimer les cookies de mon navigateur. Comment dois-je procéder?
Il se peut parfois que les informations recueillies par les cookies restent stockées dans le navigateur. Si vous souhaitez toujours visualiser la dernière version de la boutique en ligne UFS, nous vous conseillons de supprimer les cookies de votre navigateur. Le mode opératoire varie d’un navigateur à l’autre. Vous pourrez découvrir un exemple de mode opératoire dans la vidéo suivante. S’il vous est ensuite impossible de retrouver le chemin dans votre navigateur, le service d'assistance de la boutique en ligne se fera un plaisir de vous aider.
Livraison
Qui livre mes produits?
La livraison et la facturation sont assurées par le grossiste que vous avez sélectionné.
Quand mes commandes me sont-elles livrées?
Lors de la clôture de votre commande en tant qu’invité(e), vous avez la possibilité de sélectionner une date de livraison souhaitée. Celle-ci sera prise en compte par le grossiste dans la mesure du possible. À défaut, votre commande sera traitée par votre grossiste pour la prochaine date de livraison disponible.
Que dois-je faire si ma commande n’arrive pas?
C’est votre grossiste qui assume la responsabilité de la livraison de vos produits. Si votre commande ne vous parvient pas ou que la livraison est incomplète ou défectueuse, veuillez s'il vous plait vous adresser à votre grossiste compétent.
Programme de fidélité
Comment puis-je échanger un code-cadeau?
Vous avez reçu un code cadeau et souhaitez créditer la valeur des points obtenus sur votre compte de fidélité? Pour ce faire, connectez-vous avec votre profil «Webshop UFS» puis accédez au champ de saisie intitulé «Veuillez saisir votre code» sous l’onglet «Programme de fidélité».
Saisissez-y le code reçu puis cliquez sur «Confirmer». Si vous n'avez pas encore de compte webshop, veuillez vous inscrire au préalable sur la boutique en ligne.
Comment puis-je cumuler des points de fidélité?
En tant que client(e) du webshop et, partant, en tant que participant(e) au programme de fidélité UFS «Chef Rewards Club», vous cumulez automatiquement des points avec chaque commande passée via la boutique en ligne d'UFS. Chaque franc déboursé vous rapporte un point de fidélité.
Comment puis-je obtenir mes cadeaux de fidélité et mes articles bonus?
Tous les cadeaux proposés dans le cadre du programme de fidélité ainsi que nos articles bonus tels que couteaux, verres, etc. vous sont livrés par un partenaire de vente par correspondance mandaté ou directement par Unilever Food Solutions.
Veuillez noter que par conséquent, il est possible que vos articles bonus et vos cadeaux ne vous parviennent pas en même temps que la livraison de vos produits par votre grossiste. Selon la durée de la procédure de traitement, il se peut en effet qu'ils vous soient livrés un peu plus tard.
Comment puis-je échanger mes points de fidélité?
Tous les cadeaux qui vous sont actuellement proposés figurent dans notre catalogue de cadeaux. En sélectionnant l’article de votre choix, vous pourrez visualiser le nombre de points qui vous manquent encore pour l’obtenir.
Si vous disposez déjà de suffisamment de points pour obtenir le cadeau de votre choix ou dès que le nombre de points requis est atteint, vous pouvez ajouter le cadeau à votre panier et valider votre commande comme à l’accoutumée. Votre cadeau vous sera alors livré dans les meilleurs délais soit par notre partenaire de vente par correspondance, soit directement par UFS.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur les conditions de participation à notre programme de fidélité ainsi qu’à notre plateforme de boutique en ligne.
Quels sont les cadeaux auxquels je peux prétendre en échange de mes points de fidélité?
Depuis le programme de fidélité, activez l’aperçu des cadeaux afin de faire votre choix.
Nos cadeaux sont classés par tranches de points. En fonction du nombre de points dont vous disposez, vous pouvez ainsi rapidement visualiser les cadeaux auxquels vous pouvez prétendre et opérer votre choix parmi notre sélection.
Prenez le temps de feuilleter notre catalogue. Vous avez la possibilité de commander directement un cadeau si vous disposez du nombre de points suffisant ou, à défaut, de sélectionner un souhait de cadeau pour lequel vous pourrez épargner. Après chacune de vos commandes, vous pourrez ensuite consulter le nombre de points qui vous séparent encore de votre objectif.
Où puis-je consulter mon solde de points de fidélité?
En tant que participant(e) au programme, vous pouvez consulter à tout moment le solde actuel de vos points de fidélité via la rubrique «Mon compte» ou via la page du programme de fidélité.
Pour de plus amples informations à ce propos, consultez la vidéo à votre disposition ou contactez le service d'assistance de la boutique en ligne.
Évaluations & commentaires
Règles de bonne conduite pour le dépôt d’évaluations et de commentaires sur ufs.com
Nous sommes très heureux de connaître vos expériences en lien avec l’utilisation de nos produits et vous remercions de vos contributions publiées sur notre site. Avant leur parution en ligne, vos évaluations sont d’abord vérifiées notamment sur la base des points énumérés ci-après.
Les évaluations doivent satisfaire aux règles suivantes:
- Nous vérifions au préalable la conformité des évaluations.
- Nous n’acceptons aucun mot grossier, aucune insulte ni aucun propos à caractère choquant ou discriminatoire.
- Nous n’acceptons aucun rapport ou propos à caractère médical ni aucune information ou allégation erronée en lien avec les valeurs nutritionnelles et la santé. Les évaluations présentant de tels contenus ne seront pas publiées.
- Vos commentaires nous aident à améliorer nos produits. Pour toute demande de précisions concernant nos produits, veuillez contacter le service d’assistance de la boutique en ligne.
- La publication de données à caractère personnel telles que par exemple les adresses e-mail ou les numéros de téléphone n’est pas autorisée. Le cas échéant, ces contenus seront supprimés.
- Si vous souhaitez faire supprimer votre évaluation après sa parution, veuillez contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne. Pour toute demande de suppression, il vous faudra nous transmettre votre adresse e-mail ainsi que le code d’identification de l’évaluation concernée. À titre facultatif, vous pourrez également nous indiquer le motif de votre demande de suppression.
- Veuillez noter par ailleurs que les collaborateurs de notre entreprise et de nos concurrents ne sont pas autorisés à déposer des évaluations.
Le respect et la courtoisie vis-à-vis d'autrui sont pour nous des valeurs essentielles et nous nous réservons le droit de ne pas publier une évaluation dès lors qu’elle n’est pas conforme à nos directives et règles de bonne conduite. La plupart des évaluations sont publiées dans un délai de 24 à 72 heures. S’il s’avère qu'une évaluation doit faire l’objet de plus amples mesures de vérification de notre part, le traitement pourra durer plusieurs semaines. S’il nous est impossible de publier votre évaluation, nous vous en informerons et vous en indiquerons le motif par e-mail. Vous aurez alors la possibilité de nous soumettre une nouvelle fois votre évaluation après l’avoir mise en conformité avec nos directives et règles en vigueur. En accord avec notre politique de confidentialité, Unilever Food Solutions ne publie aucune information de contact personnelle.