Comment tout a commencé …
La première crème glacée en Suisse a été produite par l'association laitière de Thoune en 1925. Après que la production de glaces ait dû être interrompue en 1940 en raison d'une pénurie de matières premières pendant la guerre mondiale, le succès de la marque a repris en 1948.
Comment Lusso intègre-t-il la durabilité et la transparence dans ses produits ?
La culture durable du cacao.
Nous voulons améliorer les moyens de subsistance de centaines de milliers de petits producteurs de cacao tout en garantissant notre approvisionnement en produits cultivés de manière durable sur le long terme. Pour nous, il est important que nos variétés de glaces, en plus d'être excellente qualité, soient faites à partir de produits durables.
Production à Heppenheim, en Allemagne.
Depuis plus de 60 ans, nous exploitons l'une des plus grandes usines de crème glacée d'Europe à Heppenheim, dans le sud de la Hesse. Produire en Allemagne nous permet de garantir de courtes distances de livraison à nos points de vente, protégeant ainsi notre environnement.
Programme Vanille pour le changement.
Depuis 2016, Lusso travaille avec Save the Children et le fournisseur de vanille Symrise pour améliorer les moyens de subsistance des communautés de cultivateurs de vanille dans la région SAVA. Le partenariat vise à briser le cycle de la pauvreté qui se transmet d'une génération à l'autre et à garantir un approvisionnement solide et durable en vanille pour l'avenir.
Renonciation aux colorants et arômes artificiels
Lusso mise sur le naturel et n'utilise pas de colorants ni d'arômes artificiels dans ses produits.
L'engagement "Conçu pour les enfants" de Lusso.
En tant que première marque mondiale de crème glacée à prendre une telle initiative, notre promesse est un engagement clair en faveur d'une communication, de ventes et d'un développement responsables de nos produits glacés.
Notre mission est d'offrir un plaisir sans culpabiliser dans le cadre d'une alimentation diversifiée et équilibrée et d'un mode de vie actif. Aussi, nous voulons donner aux parents et aux personnes qui s'occupent d'enfants les moyens de faire des choix judicieux qui apportent de la joie, du plaisir et de l'enthousiasme aux enfants. C'est pourquoi nous avons apporté un grand soin à la conception et à la création de nos produits de la gamme "conçu pour les enfants".
RESPONSABLE …
… DÉVELOPPÉ
Notre délicieuse crème glacée a été développée de manière responsable pour les enfants et nous ne cessons de créer du suspense avec de nouvelles formes et de nouveaux parfums.
Chaque glace pour enfants respecte les engagements nutritionnels d'Unilever que nous avons reportés pour les directives de l'OMS en portions de glace pour enfants.
Cela signifie un maximum de:
- 110 kcal par portion
- 12 grammes de sucre au total par portion
- 3 grammes de graisses saturées par portion.
Prends soin de toujours lire l'étiquette pour connaître les informations nutritionnelles spécifiques du produit. Nos critères plus stricts pour les produits glacés pour enfants sont en place depuis février 2020 (12 grammes de sucre au total par portion). Pendant une période de transition, il se peut que tu trouves encore dans les magasins des paquets étiquetés "Conçu pour les enfants" selon nos anciens critères (20 g de sucre ajouté pour 100 g).
… COMMUNIQUÉ
- Aucune publicité destinée aux enfants <12 ans via les médias traditionnels.
- Pas de publicité pour les enfants de moins de 13 ans via les médias digitaux.
- Nous n'offrons des cadeaux, des jouets, des primes et des cadeaux publicitaires aux enfants de plus de 6 ans que s'ils ont un but éducatif ou un message de santé et uniquement en combinaison avec nos produits qui portent notre logo "Conçu pour les enfants".
- Nous utilisons des personnages de dessins animés (y compris les licences) pour les enfants de plus de 6 ans uniquement en combinaison avec nos produits qui portent notre logo "Conçu pour les enfants".
… VENDU
Notre crème glacée a été spécialement conçue pour enthousiasmer et récompenser. Notre logo "Conçu pour les enfants" apparaît donc sur tous les emballages des produits concernés afin de permettre aux parents et aux enfants de trouver plus facilement nos produits.