De quoi faut-il tenir compte lors de l'installation et du fonctionnement du congélateur ? Ces 12 règles d'or t'aident !
Ne pas placer le congélateur à proximité de sources de chaleur, de systèmes de climatisation ou de ventilation. Protéger l'extérieur avec un écran ou autre.
Distance d'au moins 10 cm par rapport au mur et aux alentours. Assure-toi que l'alimentation en air et l'évacuation sont correctes.
Toujours brancher directement sur une prise de courant - respecter la tension du réseau. Pour des raisons de sécurité, ne pas utiliser de douilles multiples ou de rallonges.
Ne pas remplir les paniers avec de la glace au-dessus du repère de chargement pour éviter l'interruption du courant de refroidissement. Ranger rapidement la glace - ne pas la conserver hors du congélateur pendant plus de 5 minutes.
Ne conserve pas de produits autres que les glaces et les aliments surgelés dans le congélateur.
Dépoussiérer régulièrement les grilles de ventilation et les maintenir libres et propres.
Vérifie quotidiennement la température de congélation indiquée et assure-toi que la température minimale de -20 °C n'est pas dépassée.
Enlève régulièrement le givre dans le congélateur avec précaution à l'aide d'un grattoir à glace.
Ne pas utiliser d'objets pointus ou tranchants.
Dégivrer le congélateur au plus tard lorsque le givre a une épaisseur de 1 cm sur un tiers de l'intérieur. Nettoyer l'intérieur et l'extérieur de l'appareil.
Débrancher l'alimentation électrique avant le nettoyage. N'utiliser que des produits de nettoyage doux sur l'extérieur de l'appareil.
Garde toujours les couvercles du congélateur complètement fermés pour éviter la formation de glace et assurer la conservation du froid.
Ne pas stocker d'objets sur les couvercles.
DES CONSEILS POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA HAUSSE DES COÛTS DE L'ÉNERGIE