Ces six dernières années, la consommation de glace a progressé en moyenne de 2% en Suisse*. Le monde de la restauration doit lui aussi tirer parti de cette tendance aux plaisirs crémeux et rafraîchissants et surprendre sa clientèle avec des idées et des créations innovantes.
De l’onctuosité de la crème glacée à la saveur fruitée et rafraîchissante d’un sorbet, les glaces offrent une palette d’arômes inépuisable. Unilever Food Solutions et Lusso te proposent un éventail large et varié de glaces pour tous les goûts et pour tes créations personnelles en cuisine.
Glaces et sorbets: tout dépend de la composition
La nomenclature des denrées alimentaires définit clairement les appellations autorisées pour chaque type de glace. La désignation crème glacée requiert au minimum 18% de matières grasses lactiques.
Les sorbets se concentrent sur le fruit – tout l’arôme doit être restitué dans la cuillère, du sucre à l’acidité, de façon harmonieuse et rafraîchissante. C’est pourquoi Carte D’Or accorde une importance toute particulière à ses teneurs élevées en fruits. Si le sorbet est plébiscité, c’est grâce à ses ingrédients naturels comme le jus et la purée de fruits. Mais pour obtenir une texture crémeuse, il faut un peu plus que du fruit, du sucre et de l’eau: il est nécessaire d’y incorporer des protéines animales ou végétales – lesquelles nous permettent de proposer certaines créations dans une variante végane.
Les sorbets fruités de Carte D’Or Professional se déclinent en 10 sortes dont 7 variantes véganes pour séduire toute ta clientèle. Fais un essai – quel que soit le plat, tous les sorbets de Carte D’Or Professional sont flexibles et simples d’utilisation.
NOUVEAUTÉ FRUITÉE ET RAFRAÎCHISSANTE: LE SORBET FRAISE
Même si la saison des fraises ne dure que quelques mois entre mi-mai et fin juillet, rien ne nous empêche de savourer ce fruit délicieux tout au long de l’année. Et dans l’univers des glaces, la fraise est de loin le parfum le plus populaire*.
Carte D’Or Professional décline aujourd’hui ce goût incomparable sous forme de sorbet avec des morceaux de fruits.
Notre Sorbet Fraise est végan et peut donc être proposé à toutes et à tous, quel que soit leur mode de vie.
C’est un substitut idéal, avantageux et flexible aux fraises fraîches qui se prête à de nombreuses occasions, sans aucune restriction saisonnière!
Arômes et associations de saveurs avec des fraises
Pour intensifier le goût de la fraise en bouche, on peut utiliser du sucre ou jouer avec l’acidité, par exemple avec du jus de citron, voire du vinaigre. Au fond, il n’y a que le sel qui se marie mal avec ce fruit.
La vanille, le chocolat blanc ou noir, la mousse ou la glace, de nombreux desserts à base de crème, de mascarpone, de séré ou de sabayon sont autant d’associations classiques qui marchent à merveille avec la fraise. Il en va de même pour les glaces fruitées comme l’abricot, la framboise, la mangue ou le citron. La fraise a également la cote dans les alcools: en effet, elle se marie parfaitement avec le champagne ou le Grand Marnier et même avec des alcools forts tels que la grappa au le kirsch en passant par le rhum ou le vin rouge. Et pour donner un coup de fouet corsé à ce petit fruit, il est possible de le proposer en association avec du poivre noir ou du vinaigre, en particulier du vinaigre balsamique, ou avec des produits frais tels que de la ricotta, du fromage frais et de la crème acidulée.
Soupe froide aux fraises avec Sorbet Fraise
Un méli-mélo de fraises alliant trois textures différentes: des fruits frais, une purée de fraises onctueuse au Grand Marnier et la fraîcheur d’un Sorbet Fraise délicatement fruité.
Sorbet Fraise sur sa gelée et perles de tapioca
Cette recette propose aussi une combinaison raffinée de textures et de températures différentes autour de la fraise.
Variation de fraises avec Sorbet Fraise
Les fraises en différentes variations et textures, avec la gourmandise du chocolat et le croustillant du florentin – une association convaincante.