Acheter en ligne signifie que tu as déjà passé une commande sur la boutique en ligne de ton grossiste sélectionné. Tu disposes ainsi de données d'accès en ligne pour son Webshop.
Chargement des données
Déterminez vos coûts alimentaires pour établir le prix de vente optimal de vos plats.
Il est primordial de savoir que les coûts alimentaires ont une influence directe sur la rentabilité d’un établissement de restauration. Par coûts alimentaires, on entend les coûts relatifs aux aliments. Ils n’incluent pas d’autres coûts, tels que les coûts de main-d’œuvre et les frais généraux. Le calcul des coûts alimentaires est un outil essentiel pour déterminer si le budget alimentaire cible a été atteint.
En comprenant les principes du calcul des coûts d’une recette, vous pouvez:
Comment calculer les coûts d’une recette?
Une fois vos coûts alimentaires déterminés, vous pouvez établir le prix auquel vous pouvez vendre vos plats. La formule de base correspondante est la suivante:
Prix de vente = (coûts alimentaires + coûts de main-d’œuvre + frais généraux) + profit
Les coûts alimentaires doivent représenter un pourcentage seulement du prix de vente. Ce montant varie en fonction de la nature de l’établissement et est influencé par les autres coûts, tels que les coûts de main-d’œuvre, les frais généraux et le bénéfice visé. Il se situe en général entre 30 et 45%.
Voici un exemple pour comprendre comment le prix de vente d’un plat peut être établi:
Clique sur l’icône ci-dessous et choisis “Ajouter à l'écran d'accueil”. Clique sur l’icône ci-dessous et choisis “Ajouter à l'écran d'accueil”. Clique sur l’icône ci-dessous et choisis “Ajouter à l'écran d'accueil”. Cliquez sur l’icône ci-dessous et choisissez “Ajouter à l'écran d'accueil”.